L’hoverboard se présente comme un excellent moyen de déplacement et de loisir. Il est composé d’une planche, de deux roues, d’un moteur électrique et de capteurs fonctionnant sous le principe gyroscopique. La réussite fulgurante des premiers modèles classiques a permis le développement d’autres catégories comme l’Hoverboard tout terrain. Ceux-ci sont dotés d’accessoires favorisant leur utilisation sur des surfaces variées: bitume, sentiers, pelouses… Pour profiter de ces avantages, il faut avoir le bon équipement. Pour vous aider, voici comment choisir le meilleur Hoverboard tout terrain.
Quel est le meilleur hoverboard tout terrain ?
On distingue sur le marché, nombreux types d’hoverboards tout terrain avec des spécificités bien différentes. On en trouve pour plusieurs âges, pour tous les budgets ainsi que pour différentes utilisations. Toutefois, il existe un modèle qui allie la qualité et la polyvalence afin de répondre parfaitement aux besoins de tous ses utilisateurs. Il s’agit du GeekMe hoverboard électrique à équilibrage automatique.
Meilleures ventes Hoverboard Tout Terrain
Découvrez les modèles d’hoverboard « grosses roues » les plus populaires en ce moment.
Test Hoverboard Geekme roues 8″5
Cet équipement est constitué de deux roues 8 pouces 5. Chaque roue est motorisé par un bloc électrique puissance 350 W. Il est livré complet avec son hoverkart. De dimensions 70 x 22 x 23 cm pour un poids net égal à 12 kg, sa carrosserie est fabriquée avec un alliage d’aluminium. Le GeekMe fonctionne à une température comprise entre 0 °C et 40 °C. Son temps de charge est compris entre 2 h et 3 h. Il possède des roues de 8,5 » tout terrain et il peut admettre des charges allant de 20 à 120 kg. Avec ses grosses roues à crampons, le fabricant indique qu’il peut même être utilisé sur la pelouse et à la plage !
En outre, ce smartboard est équipé de haut-parleurs. L’utilisateur pourra s’y connecter à l’aide de son smartphone pour écouter de son répertoire de musique. Il possède en plus des lumières LED qui clignotent lors de la conduite, un système de protection. Ce dernier comprend la surveillance de la batterie, le suivi de la vitesse, un rappel de l’état de pneus, etc. Notez aussi que le GeekMe Hoverboard est résistant à l’eau et au feu grâce à son revêtement (IP54).
Faut-il choisir une taille de roues 8″5 ou 10 pouces ?
Le choix d’une taille de roue dépend de l’usage que l’on veut faire de l’hoverboard. Ainsi les pneus de 8,5 pouces sont adaptés aux débutants qui souhaitent garder l’appareil sur une longue durée. Ils conviennent également à ceux qui veulent s’en servir tant en ville que sur tout type de terrain. De même, cette taille est idéale pour les personnes qui recherchent un excellent rapport qualité-prix. En revanche, les roues de 10 pouces sont conseillées pour ceux qui désirent avoir des overboards qui passent partout et haut de gamme. De plus, elle convient aux gens qui aiment rouler en cross.
Quels sont les types d’hoverboard tout terrain ?
On retrouve sur le marché plusieurs types d’hoverboard tout terrain avec différentes fonctionnalités.
Hoverboard TT par taille de roues
Cependant, de façon générale, on peut les classer en quatre catégories suivant la taille de leurs roues. Ainsi, il y a les smartboards de :
- 6,5 pouces : ils sont adaptés pour les enfants de plus de 18 kg. Ils peuvent être utilisés sur sentiers avec surface assez lisse.
- 8 ou 8,5 pouces pour un équilibre parfait
- 10 pouces : l’hoverboard est équipés de grosses roues avec crampons. Ils sont très stables.
Quelles sont les utilisations de l’Hoverboard Tout Terrain ?
- Hoverboard 4×4 : par analogie avec les voitures, l’hoverboard tout terrain peut aussi être appelé « hoverboard 4×4 ».
- Hoverboard Cross : Le modèle Cross peut être utilisé sur tous types de chemins.
À cela s’ajoutent les types de technologie de fabrication, les accessoires complémentaires et le design du constructeur.
Comment marche le Hoverboard tout terrain
L’hoverboard est très simple et facile à manipuler. Son fonctionnement repose sur le principe de transfert de poids. Alors, il suffit de monter sur sa planche en y plaçant les pieds l’un après l’autre. Ensuite, il faudra se pencher doucement vers l’avant pour pouvoir le faire avancer. Pour tourner vers la gauche ou la droite, il faut juste pousser délicatement le pied correspondant au côté.
Par contre, pour s’arrêter, il suffira de faire légèrement un mouvement en arrière. Par ailleurs, tout comme une voiture, ses luminaires clignotent en fonction de la direction prise. Pour un début d’utilisation, il est recommandé de porter des accessoires de protection et de se faire accompagner.
Avantages et inconvénients des hoverboards tout terrain
Les hoverboards tout terrain sont des équipements très pratiques qui ont de nombreux aspects positifs, mais aussi des points faibles.
Les avantages des hoverboards tout terrain
Le principal intérêt d’utiliser les hoverboards tout terrain est qu’ils conviennent à plusieurs surfaces. Ils peuvent servir aisément comme un moyen de déplacement urbain ou rural. Ils sont naturellement conçus pour résister aux chocs, aux vibrations ou aux potentiels dommages des terrains accidentés. Ces modèles d’hoverboard disposent également d’une planche plus large que les classiques, ce qui offre une meilleure stabilité. Cela facilite aussi les manœuvres pendant la conduite. Étant aussi équipés de système Bluetooth, ils sont de meilleurs transporteurs pour des séances de promenades rythmées à la musique.
Les inconvénients des hoverboards tout terrain
Les smartboards tout terrain en raison de leurs différentes caractéristiques constituent des équipements onéreux. En dehors du prix d’acquisition, ce matériel est susceptible d’occasionner des blessures suite à des chutes. Ces dernières peuvent survenir à cause de la non-maîtrise de la conduite. De plus, certains modèles d’hoverboards sont exposés à une surchauffe pouvant provoquer des brûlures et des incidents graves. Cela est possible si la batterie est d’une qualité inférieure.
En clair, pour bien choisir un hoverboard tout terrain, il importe de définir l’utilisation que l’on veut en faire. Par ailleurs, il faut une prise en main de l’équipement après l’achat afin d’éviter les surprises désagréables comme les chutes.
Vous cherchez plus d’information sur un hoverboard tout terrain? Venez poser votre question à l’équipe H-I !